top of page

Arthur Findlay College: une éclole empreinte de magie, le Poudlard de la médiumnité


Acheté en 1923 par James Arthur Findlay, Stansted Hall a été légué en 1965 à l’Union Nationale des Spirites, conformément à ses souhaits.


À mesure que les arrivants empruntent l’allée menant à Stansted hall, une profonde sérénité et un calme intérieur s’installent. Entouré par des champs abritant chevaux et moutons, sans compter les biches, lièvres, oies sauvages et autres visiteurs impromptus, le domaine offre un parc et des jardins aux senteurs aromatisés. Quel que soit l’endroit où les yeux se posent, le temps s’arrête et donne envie de prendre un instant pour soi.

Certes, les lieux sont bien habités. Il n’est pas rare de voir ou ressentir une ou des présences, elles sont nombreuses. Tout comme il est habituel que les élèves arpentent le parc, le vieux cimetière et la chapelle la nuit.

Le Collège compte plus de 50 tuteurs agréés et de nombreux autres tuteurs spécialisés ou invités. Ils sont les plus hauts standards d’enseignement dans leur discipline. Être prof à Stansted Hall est en soi un niveau exceptionnel. Leur accompagnement, leur soutien et leur bienveillance sont des critères et des valeurs de qualité. Merci aux tuteurs qui m’ont accompagnée et guidée, et qui me guident encore, car on n’a jamais fini d’apprendre du monde spirituel. Leur bienveillance est une lumière sur le chemin de l’éveil, une possibilité de se découvrir davantage, de développer ses capacités, offrir à l’âme et au monde spirituel une écoute, une présence, et de les reconnaître en tant qu’être à part entière.

À tous ceux qui souhaitent découvrir leur potentiel ou approfondir ce qu’ils ont déjà, je ne peux que conseiller un séjour à Stansted Hall. Même par curiosité ou sans savoir pourquoi l’on désire soudainement s’y rendre, la diversité médiumnique proposée ne peut être qu’intéressante, à tout point de vue. S’y rendre seul ou accompagné n’est pas un problème, les liens entre élèves ainsi qu’avec les professeurs se créent simplement, facilement. Que ce soit au travers des différents cours, à table, au bar, les amitiés naissent et se tissent sous les yeux bienveillants du monde spirituel.


5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page