top of page

Bienfaits du massage crânien Inchiko



Partie la plus sensible du corps, le crâne est composé d’une multitude de points d’énergie. Son massage apporte beaucoup de bénéfices. Reconnu comme massage bien-être, il est fréquemment utilisé pour favoriser le sommeil et réduire les maux de tête, les douleurs au niveau de la nuque ou des yeux. À long terme, il procure également une meilleure concentration et davantage de calme et de tranquillité.


Sollicité toute la journée, le crâne est l’une des parties du corps qui cumule le plus de tensions. Sans s’en rendre compte, le crâne et le visage sont contractés en permanence lors de travaux ou concentration. Le crâne comporte de nombreux muscles (expressions faciales, parole, déglutition, …) qui peuvent avoir besoin, à un moment ou à un autre, de se relâcher.


En plus des bienfaits déjà précités, il est considéré comme le meilleur remède anti-stress, procure une profonde relaxation, relâche les tensions de la journée, libère les endorphines dans le corps (bien-être), régule le stress et l’anxiété, atténue les douleurs musculaires, cervicales et torticolis, réduit les douleurs au niveau des tempes, du front et de la mâchoire, aide au dégagement des voies nasales et sinusales (rhum, sinusites, bronchites), réduit la fatigue, stimule la circulation sanguine, soulage le stress émotionnel, éclaircit les idées et calme l’esprit. Il favorise également de beaux cheveux en nourrissant les racines capillaires, améliore leur texture et stimule leur pousse. L’huile de sésame ou de coco les rendront doux et soyeux les jours suivants.


En rétablissant l’harmonie physique, l’être en soi s’en retrouve purifié, régénéré et harmonisé d’une nouvelle vitalité bienfaisante.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page