top of page

L’art médiumnique et l’auragraphie enseignés par Shelley Youell.

Séminaire de 3 jours à l’Hôtel Castel à Sion/Suisse du 28 au 30 juin 2024.





Originaire de Peterborough dans l’est de l’Angleterre, Shelley Youell est coiffeuse, médium et artiste spiritualiste. Dans la coiffure, il s’agit de se mettre au service du client, être à son écoute, voir même de lui donner des conseils. Dans la médiumnité, en plus d’être au service de la personne, le médium se met au service du monde spirituel qui peut s’exprimer de bien des manières pour communiquer son message à l’être cher.


Bien qu’ayant grandi dans une famille non spiritualiste, le monde spirituel l’accompagnait depuis son plus jeune âge, sans jamais oser penser qu’elle était médium. Ce n’est que tardivement que Shelley répondit à leur appel en allant suivre un cours au collège Arthur Findlay. C’est là que tout a vraiment commencé ; et c’est devenu une telle vocation que cela a été un catalyseur de changement dans son développement. Elle réalisa qu’elle était bel et bien médium.


Shelley est très dévouée et passionnée par son travail spirituel et travaille professionnellement depuis 2011, enseignant et démontrant sa médiumnité probante, sa philosophie et son art spirituel à travers l’Angleterre et à l'étranger. En tant qu'enseignante, Shelley est enthousiaste et encourageante, créant un environnement stimulant où chaque individu peut déployer son propre potentiel médiumnique.


Selon les mots de Shelley « Le pouvoir spirituel, ou le pouvoir de Dieu comme j'aime le dire, est un pouvoir créateur parce qu'il réside en chacun de nous. La médiumnité est un pouvoir créateur, n'est-ce pas ? Il y a de la créativité chez tout le monde, sous une forme ou une autre. La créativité est en chacun de nous. Chacun de nous est créatif, chacun de nous est unique.»


Cette même année 2011, Shelley découvre l’art spirituel. En voulant exprimer ses émotions par la peinture, elle entendit qu’il fallait déposer les pinceaux et peindre avec les mains.

Peignant la nuit, après son travail, les œuvres de Shelley sont devenues si populaires que les clients ont commencé à demander une coupe, une couleur et un croquis.


Certaines peintures sont destinées à guider les gens, d'autres à les mettre en confiance, Elles réconfortent les gens, les aident à parler de ce qu'ils ressentent et les guérissent.


Dans l’art médiumnique, aucune capacité artistique n’est requise, juste de l'enthousiasme et une ouverture à sa propre créativité. Même si vous pensez que vous ne savez pas dessiner mais que vous aimeriez le faire, le monde spirituel sera là et vous enseignera. Vous seriez surpris de ce qui peut arriver pendant une session d’art inspiré par les esprits.


Lorsque vous entrez en contact avec un défunt pour le représenter sur papier, vous décrivez qui est cette esprit ou ce qu’il vous communique, puis vous dessinez le défunt ou le message sur papier. Certains artistes spirituels voient les esprits et les dessinent ; Shelley est consciente de leur présence et se laisse guider. Elle commence par déposer la couleur sur le papier qui devient des formes et des traits plus concrets qu'elle fait ressortir.


Quand à l’auragraphe, à l'origine connu sous le nom d'art symbolique, c’est un processus de dessin et de coloration, mis au point par Harold Sharp et son guide spirituel Chin Shih. Sharp fut également une figure marquante des débuts du collège Arthur Findlay.


Représentant l'aura, le champ électromagnétique autour de l'individu, l’auragraphe est un dessin à but positif et thérapeutique. Il décrit l'aspect psychique de l'individu pour lequel le dessin est réalisé. La symbologie des couleurs est utilisée et la communication spirituelle peut y être inclue. C'est en se laissant guider par l'énergie de la personne en demande que l'œuvre prend forme.


Je ne peux que me réjouir de ces 3 jours de cours avec la merveilleuse Shelley Youell et découvrir le potentiel artistique inspiré par les esprits.


L'inscription aux cours se fait sous "agenda".

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page