top of page

L'hypnose spirituelle

Méconnue du grand public, l’hypnose spirituelle est basée sur l’hypnose Ericksonnienne, et se dit conversationnelle. Il n’y a pas nécessairement un processus, ni des étapes comme pour entrer en hypnose profonde. C’est un échange, une conversation entre deux personnes. L’état hypnotique est léger, juste ce qu’il faut pour mettre de côté le mental, l’égo, afin qu’il n’interfère pas dans le processus de guérison.

 

Cette forme d’hypnose permet au patient d’accéder à ses ressources personnelles, d’ouvrir son esprit à la spiritualité et au grand tout qu’est L’Univers, La Source, La Sagesse Universelle, Dieu. Chacun de nous vient de cette puissante force créatrice et chacun de nous à en soi une Part Divine qui ne de demande qu’à être reconnue, acceptée et libérée. Nous sommes cette belle énergie emplie d’Amour et de bienveillance, elle est en nous et nous sommes elle.

 

Utiliser l’énergie spirituelle en hypnose renforce le processus de guérison, relâche les tensions, à l’origine de bien des maux, apaise l’esprit et permet d’ouvrir son cœur aux vibrations d’Amour Universel, source de guérison.

 

Le thérapeute accompagne le patient sur son chemin intérieur vers la guérison. La conversation n’est ni directive, ni autoritaire. L’objectif de l’hypnose spirituelle est de permettre au patient de découvrir et utiliser son potentiel, sa part divine, afin de se libérer des maux qui l’empêche d’être pleinement qui il est.

 

Reprendre le pouvoir sur sa vie, avancer avec confiance sur son chemin et décider soi-même pour soi, c’est redonner à sa créativité et à sa souveraineté toute la place qui leur est dû. C'est s'autoriser à être et à vibrer l'être de lumière qui est en vous.



3 vues0 commentaire
bottom of page