top of page

L'origine du massage crânien


Technique de massage ancestral originaire de l’Inde, le massage crânien (ou shirodhara) est pratiqué depuis près de 4 millénaires pour ses bienfaits. Il était pratiqué par les mères à leurs filles lorsqu’elles leur appliquaient de l’huile sur leur longue chevelure, l’objectif étant de rendre les cheveux plus brillants, tout en partageant un moment de douceur.

Le massage crânien est à l’origine de différentes médecines traditionnelles. Basé sur les principes d’une technique de guérison ayurvédique (forme de médecine traditionnelle originaire d’Inde), ce massage agit sur les trois principaux chakras (Vishudda : Chakra de la gorge / Ajna : chakra du 3ème œil / Sahasrara : chakra couronne), l’esprit, le corps & les émotions, qui régulent les énergies du corps.

En chine, le massage crânien est le cœur des traditions médicales pour rétablir l’équilibre énergétique d’une personne.

Considéré comme une technique de guérison ancestrale, la pratique s’est répandue en occident. Il est le divin secret de l’ayurveda et fait partie de ses nombreux massages de base. Une guérison divine pour l’être en soi dans la détente, le bien-être & la sérénité ©

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page