top of page

Le drainage par la réflexologie plantaire





L'histoire de l'Être en Soi et comment j'en suis arrivée à choisir ces soins plutôt que d'autres est faite de guidance. Je voulais rester principalement dans les soins énergétiques et la guérison ; cela me facilitait la vie et surtout, je restait dans une zone de confort connu.


Puis un jour, une collègue me propose de faire une formation Kobido avec elle. J'ai dit oui tout en me demandant pourquoi j'acceptait un soin qui me sortait de ma ligne prédéfinie. J'ai adoré ce soin. La douceur, la relaxation et la profonde détente procurée tout en étant une merveille pour le soin de la peau. Et le bonus, en travaillant les points d'acupressions, je travaille les méridiens et leurs organes, points énergétiques du corps, et je reste dans ma ligne.


La reconnaissance par les caisses maladies allait de paire, j'ai donc choisit la réflexologie plantaire comme massage reconnu par les caisses, chemin le plus court pour y parvenir. Et à ma grande surprise, les pieds ne m'ont pas dégoûté, au contraire, j'y ai trouvé un certain attrait. Et sans le savoir lors de mon inscription, je travaille à nouveaux les points réflexes énergétiques qui traitent les organes du corps, la détente et le bien-être.


Notre enseignante en réflexologie, Véronique Bonnard, m'a fait découvrir un soin qu'elle à mit elle même sur pieds : le drainage par la réflexologie plantaire. Un pure bonheur ! La détente assurée et un bien être merveilleux.


Ce massage tout en douceur est une généreuse alternative à la réflexologie traditionnelle. Certaines contre-indications ne peuvent être traitées en réflexologie, ou avec prudence. Les terminaisons nerveuses peuvent être trop excitées, risquant de provoquer des réactions indésirables.


En drainage lymphatique, les contres-indications formelles sont d'autant plus sévères, puisque ce massage agit directement sur le corps et les zones à risque.


Le drainage lymphatique par la réflexologie associe harmonieusement ces deux méthodes. Exclusivement fait sur les pieds, il draine l'entier du corps. Le message réflexe se fait en travaillant chaque zone de drainage par la répétition de chaque mouvements et de leur chemin, ainsi que par la rondeur et la douceur des gestes.


Les pieds supportant le poids du corps, la pression est plus ferme qu'un drainage traditionnel. Cependant, le message transmis à l'organisme est fait avec délicatesse, permettant à la lymphe de circuler un peu plus rapidement pour rejoindre la circulation veineuse.


Les principaux effets du drainage par la réflexologie sont d'abord calmant, apaisant et relaxant. Il se montre très efficace contre les maladies auto-immunes avec prises de cortisone, les états inflammatoires tel que le zona, la nervosité, l'irritabilité ou le stress, les maladies respiratoires, l'hypertension, les angoisses,...


La sensibilité, l'écoute et l'empathie guident mes mains lors de ce soin, qu'il soit complet ou partiel, selon les zones à drainer. Je me réjouie d'avance de pouvoir vous faire découvrir ce merveilleux soin.

0 vue0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page