top of page

Le soin des chakras





Lorsque j'ai entendu parler du massage des chakras, cela a attisé ma curiosité. Quelle belle découverte ce soin, car on peut vraiment dire que c'est un soin complet. Il associe la lithothérapie, l'aromathérapie, le toucher, et l'énergétique.


Il existe différents corps subtiles, en plus du corps physique, invisible aux yeux de la plupart. Cela inclue l’aura, située autour de notre corps physique et les principaux centres psychiques connus sous le nom de Chakras. Ce terme nous vient du sanscrit et signifie roue ou disque.


Les chakras sont les centres d’énergie du corps éthérique et servent de relais à l’énergie vitale, aussi appelée Chi. On peut percevoir les chakras sur la face antérieure comme sur la face postérieure du corps. Ils sont souvent représentés sous la forme de Lotus, chacun ayant un nombre différent de pétales qui représentent les Canaux de l’Energie qui les traversent.


Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras sont approximativement au nombre de 88 000 sur l’ensemble du corps humain. Mais on en dénombre 7 principaux situés de bas en haut de la colonne vertébrale :


  • Le premier chakra, dit racine, se situe à la base de la colonne vertébrale et se nomme Muladhara en sanscrit. Il est déterminant pour nos instincts de survie, il correspond à nos blessures fondamentales.


  • Le deuxième est le chakra sacré, il se situe sous le nombril et se nomme Svadisthana en sanscrit. Ce Chakra vient énergiser le bassin, les lombaires ainsi que les organes sexuels Il est déterminant dans nos pulsions et dépendances.


  • Le troisième chakra est nommé solaire. Son emplacement se situe au creux de l’estomac et se nomme Manipura en sanscrit. Il est le siège des émotions, des événements non digérés, du rapport au groupe, aux autres et à la vie sociale. Le chakra Solaire est primordial dans la prisse de place de l’individu dans la société.


  • Le Chakra du cœur est le 4ème chakra. Il est situé au creux de la poitrine et se nomme Anahata en sanscrit. Il influence les systèmes circulatoire et respiratoire, le cœur bien sûr et le thorax mais aussi le système immunitaire. Il permet également l'amour de soi et le rapport aux autres.


  • Le septième est le Chakra de la gorge, à la base de la gorge et se nomme Vishuda en sanscrit. Il intervient sur la gorge mais aussi les cervicales, la bouche, les bras et les poumons. Le chakra de la Gorge fait le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur, et permet l’expression de l’individu.


  • Le huitième chakra est nommé Frontal ou 3ème œil. Il se trouve entre les deux sourcils et se nomme Ajna en sanscrit. Il correspond au troisième œil qui permet permet de regarder au-delà des apparences pour connaître l’essence des choses. Il ouvre la conscience et l’intuition. Il interagit avec le visage, les yeux, le nez, le front et la moelle épinière.


  • Le septième chakra principal est le chakra coronal, ou couronne. Son emplacement se situe au-dessus du crâne, au niveau de la fontanelle, il se nomme Sahasrara en sanscrit. Il interagit avec le cerveau et le système nerveux central. Le septième chakra est celui qui nous connecte à notre moi profond et à la conscience universelle


De l’équilibre entre les chakras résultent vitalité maximale et santé. Les dommages causés aux chakras ou aux corps subtils, par un traumatisme physique ou émotionnel se traduisent par un dysfonctionnement des zones correspondantes du corps. L’objectif de ce soin est de restaurer l’équilibre des Énergies et de permettre à l’individu d'être en harmonie avec le mouvement universel de la vie.


Pratiqué avec douceur est bienveillance, c'est un mieux-être pour tous les corps et l'esprit. Désormais, j'ai le grand plaisir d'inclure ce soin dans mes propositions énergétiques.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page