top of page

Les pieds, représentants du corps humain

Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet de traiter certaines pathologies, des tensions ou simplement de se relaxer. Mis à rude épreuves toute la journée, les pieds sont souvent oubliés voir délaissés ou mal jugés.

 

Selon la médecine chinoise, les pieds sont représentatifs du corps humain, chaque partie du corps correspond à une zone spécifique du pied, appelée zone réflexe. Chaque organe, muscle, os ou glande a un point de réflexologie.

 

En 1915, William Fitzgerald partagea le corps en 10 zones longitudinales, s’étendant de la calotte crânienne aux orteils et aux doigts, et 3 zones horizontales, transversale supérieure (tête et cou), centrale (poitrine et ventre), et inférieure (bas-ventre et bassin). Dans les années 30, Eunice Ingham compléta cette théorie détaillant chaque zone par un endroit précis ou point de réflexe situé sous les plantes des pieds. La colonne vertébrale se reflète sur la zone médiane des deux pieds, les orteils correspondent à la tête, les métatarses aux poumons, au cœur et au système lymphatique, et les deux côtés extérieurs et intérieurs aux organes de la moitié gauche ou droite du corps.

 

En stimulant ces zones réflexes avec une certaine pression, l’énergie vitale (le Ki) se diffuse au travers des méridiens du corps et du système nerveux pour soulager les maux et redonner à l’être en soi son plein potentiel énergétique. Relaxation, harmonie et bien-être accompagnent ce soin de guérison naturel.










6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page